Trottinette électrique, trois critères pour bien choisir

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Pratique, rapide et écolo, la trottinette électrique s’est imposée comme un moyen de transport urbain incontournable. Mais face aux nombreux modèles disponibles, il est facile de s’y perdre. Voici trois critères essentiels pour faire le bon choix.

L’autonomie 

Un critère essentiel qui vous permettra de distinguer entre plusieurs trottinettes électriques est l’autonomie. Certaines trottinettes offrent à peine 15 km d’autonomie, tandis que d’autres peuvent aller jusqu’à 50 km et plus. Si vous comptez l’utiliser pour aller au travail ou faire de longs trajets, optez pour une batterie puissante. N’oubliez pas non plus de vérifier le temps de recharge : il peut varier entre 3 et 8 heures.

La puissance du moteur 

La puissance du moteur détermine la capacité de la trottinette à affronter les pentes et à maintenir une bonne vitesse. Un moteur de 250 W peut suffire en ville sur terrain plat. Mais pour un usage plus intense ou des trajets vallonnés, privilégiez une trottinette de 350 W ou plus. Cela vous évitera bien des efforts !

Le confort et la sécurité 

Roues larges et freins efficaces sont des détails peuvent faire une grande différence. Pour circuler sur les pavés ou routes abîmées, privilégiez des pneus pleins ou gonflables d’au moins 8 pouces. Côté sécurité, assurez-vous de la présence de bons freins (disques ou tambours) et d’un éclairage avant/arrière.

Laisser un commentaire