Comment indexer rapidement les backlinks dans Google (10 méthodes qui fonctionnent)

Dans cet article, vous apprendrez à indexer rapidement les backlinks à l’aide de diverses méthodes d’indexation.

Comme vous le découvrirez ci-dessous, il existe de nombreuses façons d’indexer les backlinks dans Google afin d’obtenir des résultats plus rapides avec l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) hors page.

Le but de ce guide est de vous aider à tirer le meilleur parti de vos efforts de création de liens en vous assurant que les backlinks de haute qualité que vous créez pour votre site Web sont indexés rapidement afin qu’ils puissent augmenter votre score PageRank.

Comment indexer rapidement les backlinks

1. Utilisez Google Search Console pour une indexation rapide

La première méthode pour indexer rapidement les backlinks dans Google consiste à utiliser l’ outil d’inspection d’URL de la console de recherche de Google.

Si vous contrôlez le site Web qui inclut le lien retour ou si vous pouvez travailler directement avec le propriétaire du site qui a placé le lien, soumettre l’URL contenant le lien retour à l’outil d’inspection d’URL est le moyen le plus rapide d’indexer ce lien.

Pour utiliser cette méthode, suivez simplement ces étapes :

  • Ouvrez Google Search Console pour la propriété de site Web correcte.
  • Insérez l’URL de la page Web contenant votre lien de retour dans le champ d’inspection de l’URL.
  • Cliquez sur la touche « Entrée » de votre clavier pour soumettre l’URL pour inspection.
  • Cliquez sur le bouton « Demander l’indexation » pour forcer Google à réexplorer la page pour trouver votre backlink.

Voici un exemple d’image avec le champ d’inspection d’URL et le bouton « Demander l’indexation » entourés de cases rouges afin que vous sachiez où utiliser ces fonctionnalités dans Google Search Console :

2. Intégrez votre site avec IndexNow

IndexNow est un protocole ping qui informe instantanément les moteurs de recherche des dernières modifications de contenu sur un site Web. Lorsqu’une page Web a été ajoutée, supprimée ou mise à jour sur un site, IndexNow envoie automatiquement un ping aux moteurs de recherche afin qu’ils puissent rapidement refléter ce changement dans leurs résultats de recherche.

Cela signifie qu’IndexNow peut informer instantanément les moteurs de recherche qu’un nouveau lien retour a été placé sur une page Web et qu’il doit être exploré pour évaluer et transférer le PageRank vers le site cible.

Des millions de sites Web utilisent IndexNow et vous pouvez facilement intégrer ce protocole ping à votre site en utilisant les services suivants :

  • Cloud Flare
  • Plug-in IndexNowComment
  • Plugin RankMathComment
  • Plugin SEO tout-en-un

3. Ping les URL de backlink

Une autre méthode pour ajouter rapidement des backlinks consiste à envoyer manuellement un ping aux URL contenant votre lien à l’aide d’un outil de ping gratuit comme celui-ci :

  • Ping-O-Matic
  • Pinger
  • Ping.in
  • TotalPing

4. Publiez les URL de backlink sur les réseaux sociaux

Partager l’URL qui contient votre backlink sur les réseaux sociaux peut accélérer le processus d’indexation, surtout si vous utilisez Twitter.

En 2015, Google et Twitter se sont associés pour indexer les tweets en temps réel et Google inclut désormais les carrousels Twitter dans la recherche. Donc, si vous souhaitez que vos backlinks soient indexés rapidement sur Google, vous devez tweeter le lien de la page Web pour le faire explorer par le moteur de recherche.

Mais gardez à l’esprit que Google n’indexe pas tous les tweets. Il y a des millions de tweets créés quotidiennement, vous devez donc faire quelques autres choses pour améliorer vos chances que votre lien de tweet soit indexé, comme :

  • Augmenter le nombre de retweets
  • Augmenter les likes
  • Augmenter les réponses sur le tweet

Google indexe également le contenu d’autres sites de médias sociaux comme Pinterest, LinkedIn, Reddit et Quora. Vous voudrez donc également publier l’URL du lien retour sur ces plates-formes pour accélérer le processus d’indexation du lien retour.

5. Indexez les backlinks plus rapidement avec les sites Web 2.0

Une autre méthode pour obtenir des backlinks indexés rapidement est de créer des backlinks web 2.0 . Plus il y a de sites Web sur Internet qui renvoient à une page particulière, plus vite cette URL sera découverte, explorée et indexée à des fins de référencement.

Découvrez l’article Quelle est la différence entre les domaines référents et les backlinks ?

6. Publiez les URL de backlink sur votre site Web

Voici une méthode simple que tout le monde peut utiliser pour indexer plus rapidement les backlinks dans Google : publiez les URL sur votre propre site Web.

C’est vrai. Vous pouvez créer un lien hypertexte contextuel pour la page Web qui contient votre backlink sur l’une de vos propres pages. Ensuite, vous pouvez suivre le processus du conseil n ° 1 ci-dessus pour soumettre votre URL à Google Search Console pour une indexation rapide.

Et une fois le backlink indexé, vous pouvez alors supprimer ce lien hypertexte de votre site Web. Le but de cette stratégie est de forcer Google à explorer la page Web qui contient votre backlink, et une fois que c’est terminé, l’algorithme le saura et votre lien hypertexte n’est plus nécessaire. Il peut donc être supprimé en toute sécurité.

7. Soumettez un sitemap vidéo à Google

Un plan de site vidéo est un plan de site XML contenant des informations sur les vidéos hébergées sur votre site Web. Et vous pouvez utiliser ce type de sitemap pour ajouter des URL pour vos backlinks, puis le soumettre à Google Search Console pour une indexation rapide.

Essentiellement, tout ce que vous avez à faire est d’intégrer une vidéo YouTube ou Vimeo sur une page Web, puis d’aller sur un site comme XML-Sitemaps qui peut détecter automatiquement les vidéos intégrées sur vos pages Web et créer un sitemap séparé avec des détails connexes.

Une fois le sitemap vidéo créé, vous souhaitez suivre ces étapes :

  • Ouvrir et éditer le site XML dans un programme comme Notepad
  • Remplacez l’URL dans la balise <loc></loc> par l’URL du lien retour.
  • Enregistrez le fichier XML.
  • Téléchargez le fichier XML sur votre serveur Web.
  • Ajoutez la nouvelle URL de sitemap XML à Google Search Console, qui se trouve sous le menu latéral de gauche > Index > Sitemaps.

Google va maintenant explorer le plan du site vidéo et découvrir toutes les URL répertoriées dans ce fichier XML pour accélérer l’indexation des backlinks.

8. Utilisez un service d'indexation de liens

Si vous n’avez pas de chance avec l’un des conseils ci-dessus pour indexer les backlinks dans Google, vous pouvez essayer un service d’indexation de liens qui offre une garantie de fonctionnement.

Un site Web populaire pour un service comme celui-ci est Onehourindexing.com; cependant, il y en a beaucoup d’autres parmi lesquels choisir. Effectuez simplement une recherche Google pour « meilleur service d’indexation de liens » pour trouver de bonnes alternatives pour comparer les coûts et les garanties.

9. Soyez patient

Si l’algorithme de Google trouve que vos backlinks valent la peine d’être indexés, ils seront indexés sans aucun souci. Il vous suffira donc peut-être d’être patient.

Cependant, si vos backlinks enfreignent les consignes aux webmasters de Google, ils peuvent ne pas être indexés du tout.

10. Répétez la méthode la plus rapide pour Google

Après tout, la méthode qui fonctionne le mieux pour que votre site Web indexe rapidement vos backlinks doit être répétée pour tous les nouveaux liens que vous souhaitez appeler rapidement par Google.

Vous pouvez également combiner l’une des méthodes mentionnées ci-dessus pour des résultats encore plus rapides.

Comment savoir si mes backlinks sont indexés ?

Vous savez si vos backlinks sont indexés si vous voyez l’URL dans la recherche Google. Pour vérifier les résultats, tapez l’opérateur « site : » dans la barre de recherche, suivi de l’URL du lien retour. Appuyez ensuite sur le bouton de recherche pour voir si votre URL de backlink est indexée en s’affichant dans la recherche.

Voici un exemple d’opérateur de recherche suivi d’une URL pour que vous sachiez comment l’utiliser sur Google :

site : https://seochatter.com/how-many-backlinks-do-i-need-to-rank/

Après avoir confirmé que l’URL est bien indexée sur Google, l’étape suivante consiste à afficher la date mise en cache de Google pour s’assurer que le robot d’exploration a indexé la page Web après la découverte de votre lien retour.

À côté de la liste d’URL dans Google, vous verrez trois points. Cliquez sur ces points pour faire apparaître la boîte « À propos de ce résultat ». Au bas de la boîte, cliquez sur le bouton « En cache » pour accéder à la version en cache de la page Web. En haut de la page, vous verrez une boîte de dialogue contenant des informations sur la date à laquelle l’URL a été mise en cache pour la dernière fois dans l’index.

Voici un exemple de ce à quoi ressemble cette boîte de dialogue en cache :

Combien de temps les backlinks mettent-ils pour être indexés ?

Cela peut prendre entre quelques jours et 10 semaines pour qu’un lien soit trouvé, exploré, indexé et transmette la valeur PageRank du site d’origine à la destination site pour le référencement.

Chaque site Web a son propre taux d’exploration et son propre budget d’exploration qui ne peuvent pas être modifiés pour Googlebot. La meilleure chose à faire est donc de suivre les conseils de ce guide ci-dessus pour essayer d’accélérer le processus d’indexation.

Indexation des backlinks Résumé rapide

J’espère que vous avez apprécié ce guide sur la façon d’indexer rapidement les backlinks dans Google.

Comme vous l’avez découvert, il existe une variété de méthodes pour indexer les backlinks dans Google afin que vous puissiez accélérer l’exploration de vos liens gagnés et transmettre la valeur PageRank pour le référencement au site cible.

Et une fois que vous avez trouvé une méthode qui fonctionne le mieux pour votre site, il est préférable de s’y tenir et de la répéter encore et encore pour obtenir les résultats les plus rapides.

Voici une liste de Backlink gratuit : 45 sites de soumission d’articles, n’hésitez pas à aller la consulter et monter vos liens progressivement