C’est quoi une table basse scandinave ?

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Une table scandinave peut être facilement reconnaissable. Si vous ne savez pas comment l’identifier, voici ses caractéristiques.

Le matériau utilisé

La table basse scandinave se réalise généralement en matière naturelle. Il s’agit habituellement du bois taillé. Cela se justifie par le besoin de rester collé à la nature ; un trait propre à la décoration scandinave. Il est aussi possible de trouver certaines tables avec comme matière d’emploi, le métal ou un mélange de métal et de bois.

La forme et la couleur

Les tables basses scandinaves se reconnaissent par leur forme minimaliste. Le design est donc simple et sans complication. Vous avez par exemple les tables basses rondes ou encore les tables basses gigognes scandinaves. Toujours au sujet de la forme, ces tables ont une petite hauteur en respect pour la déco scandinave.

Les pieds sont souvent inclinés. Au sujet de la couleur d’une table scandinave, celle-ci est traditionnellement non teintée pour garder celle du bois. Si vous souhaitez avoir un excellent coloris pour votre mobilier, optez pour la teinte claire ou pastel.

Cette publication a un commentaire

  1. purpurine

    Bonjour, je vous remercie pour l’article

Laisser un commentaire